Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju-Lib' à Montréal
Ju-Lib' à Montréal
Publicité
Ju-Lib' à Montréal
Derniers commentaires
Archives
18 août 2009

Break, broke, broken (?)

Depuis quelques temps déjà (depuis ma FC en fait) je trouve que je me plais moins au travail, que ce que je fais est intéressant mais ne m'occupe pas à 200%, ni même à 100% en fait. Certes je sais que je pourrais en faire plus, que je pourrais travailler dans le détail mes fiches techniques de vin, faire des recherches pour plus d'info sur les domaines etc etc... mais je ne trouve pas/plus la motivation au fond de moi même, je me sens lasse, tannée, fatiguée.

Je trouve que mes relations avec mes collègues ont un peu changé. Avec ma collègue principale surtout. Celle qui travaille dans le même espace que moi. Il faut dire que quand j'étais enceinte, puis fin mai ou début juin, nous avons eu deux bonnes altercations. La 1ère était sûrement dûe à mon "état", mais la 2ème (quelques semaines après ma FC) était très difficile à vivre. Je me suis faite dire des choses difficiles et blessantes. Cela peut paraître puérile, mais se faire répéter que "maudit t'es chanceuse - et tu n'a pas l'air de t'en rendre compte - d'avoir 4 semaines de vacances au lieu des 2 réglementaires du Québec" m'a beaucoup blessée. Me faire penser que je suis une "ostie d'française qui croit que c'est normal d'avoir plein de congés" est blessant. Ça laisse à penser que ça fait bien 2 ans que je travaille là, mais je reste LA française. Bref! Puis se faire dire que quand on est au travail c'est pour travailler, nan mais oh, faut pas pousser là, je fais pas du tricot non plus! Puis à la question posée à ma collègue: "pourquoi cherches-tu à savoir tout ce que je fais, en combien de temps et à quel moment de la journée" j'ai eu la réponse: "ben tu vas partir en congé maternité un des ces 4 alors comme on sait pas si on te remplacera je veux savoir". Bien sûr que c'est agréable! Je me sentais épiée sans en connaître la raison et la raison est que oui je vais partir en congé maternité et ma collègue pense qu'elle va pouvoir faire ce que je fais à plein temps en travaillant à mi-temps! Franchement je ne me suis pas sentie valorisée du tout ce jour là.
Enfin voilà, cette altercation, dispute, mise des pendules à l'heure a brisé quelque chose. Je me sens moins en confiance au bureau, je me sens toujours observée, épiée, comptée. Et il faut que je garde le sourire, que je me sente motivée alors que en dedans de moi c'est pas vraiment ça... Et en plus à mon retour de vacances ma collègue (oui toujours la même) m'annonce que une des tâches qu'elle m'avait donné mi mai (après ma FC quand mon moral était au plus bas) et bien finalement elle reprenait le dossier. Ni merci, ni rien, ni merde, ni raison. Et moi qui n'ai pas le courage de demander pourquoi et qui rumine au fond de moi que c'est sûrement parce que j'ai du mal faire. Alors aujourd'hui j'ai parlé de ça à mon mari, (qui me soutiens beaucoup et ça aide) mais les larmes dans mes yeux sont toujours là: je me sens incompétente et pas à ma place. C'est pas facile surtout quand déjà en partant je suis pas LA personne qui a confiance en soi...

(merci le web de fournir des images qui me permettent de m'exprimer visuellement!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité