Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju-Lib' à Montréal
Ju-Lib' à Montréal
Publicité
Ju-Lib' à Montréal
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2009

Mini-Dodo

Juste un petit mot pour vous raconter en quelques mots mon mini-dodo avec mes petits castors.
Nous avions rendez-vous directement au Rucher (locaux de notre district). Une belle maison style Victorien sur le fameux Carré St-Louis.

Les petits sont arrivés vers 19h en ayant déjà soupé. Moi j'avais juste eu le temps de repasser à la maison et préparer mes affaires. Mon sandwich ayant été acheté à la Maison du Roti (sandwich à la française, miam! fait devant moi).

Voici en quelques mots ce que nous avons fait:
Vendredi soir après la visite de la grande maison pleine de recoins et de cachettes, les castors ont joué à cache cache, puis préparé leur dodo avant de prendre une collation et de regarder le Roi Lion. Nous avions choisi ce film pour le message qu'il transmet, la force de ses images etc..
Samedi les loulous nous ont réveillé à 7h... ouais bof, j'ai eu un peu de mal car j'étais pas mal morte. Mais bon ils ont été fins et ont su ranger toutes leurs affaires quasi sans notre aide.
En matinée nous avons commencé la mise en scène de notre spectacle (on a choisi de faire la pièce de théatre de l'histoire de Cartouche et Namor (personnages de leur imaginaire)). C'est difficile pour eux de se projeter vers le spectacle, de mimer sans bruit... Mais ils font de beaux efforts!!
Ensuite on avait prévu de visiter le Musée d'Histoire de Montréal. On a eu la chance d'avoir une visite guidée. Les Castors ont bien aimé, même si ça les a épuisé (être attentifs et silencieux pendant 1h30 est encore difficile à leur âge).
Et voilà retour au Rucher à 16h, le temps de goûter et les parents repassaient les chercher.

Pfiou! C'était intense mais super. Je trouve qu'ils ont bien fait ça. On voit que sur les 8 que nous avions, il y avait 5 anciens!! Et puis les petits nouveaux sont déjà bien débrouillards!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien dis donc, tu as été pas mal occupée ces derniers temps... Spa, Ikea, amis... Bref, pleins de petits bonheurs de la Vraie Vie :)<br /> Bisous
Publicité