Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju-Lib' à Montréal
Ju-Lib' à Montréal
Publicité
Ju-Lib' à Montréal
Derniers commentaires
Archives
5 février 2010

Camp d'hiver

Dans 1h à peine, elle partira en camp d'hiver. Elle a posé son après-midi (enfin elle a réussi à quitter le travail à 14h au lieu du 13h annoncé!) pour préparer son sac et surtout pouvoir être au rendez vous à 17h pour partir avec les autres animateurs.
Oui dans son groupe, les camp commencent en général le vendredi soir (sauf celui d'été qui commence le dimanche après-midi). Comme ça les enfants ont 2 nuits de camp et quasiment 2 journées complètes d'activités.

Avec ses jeunes castors (7-8 ans) elle va au même endroit que l'an dernier (et l'année d'avant). Un lieu situé sur l'île de Montréal. Comme ça ce n'est pas trop loin pour les parents pour les emmener et les jeunes pour qui c'est le 1er camp, c'est rassurant.
Cette année ils y vont avec les louveteaux. Cela promet d'être intense car elle et son co-animateur n'ont pas la même vision que les animateurs louveteaux pour ce qui est de l'amusement, de la débandade et surtout de ce qu'elle appellerait l'esprit scout. Elle ne s'étendra pas sur cette appréhension car elle va essayer de faire en sorte que tout se passe pour le mieux et que surtout les jeunes s'amusent.

Côté météo, ils sont chanceux car malgré le manque de neige cruel de cette année, il fait frette donc le lac vers le chalet va être gelé et donc ils pourront se promener. Il ne fera pas trop trop froid alors ils pourront bien jouer dehors... Pas comme les Pionniers et Éclaireurs qui ont campé (pour vrai de vrai) pas -30C la semaine dernière au Parc Jean Drapeau de Montréal!

Au fait cette année le thème est : Le Peuple sacré de l'Unique Forêt (thème choisit par les castors). On s'en va donc aux pays des Elfes, Korrigans et autres Lutins, trouver la clé des saisons volée par les Korrigans qui ne veulent pas voir l'Hiver s'en aller. les castors seront de véritables Lutins avec de magnifique tuques en polaire cousues de nos mains la semaine dernière. Une tuque qui se change en cache-cou grâce à un élastique sur le haut... ouh ouh!! Trop bien.

Puis pour le plaisir des yeux, quelques images de camp d'hiver (+ celle de l'igloo qu'elle a construit il y a 2 ans avec des amis)

Dimanche elle va rentrer crevée mais espérons le contente d'avoir fait un beau camp...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bon week end ! prends du plaisir aussi et surtout, raconte-nous TOUT ! bises
L
Je te souhaite une très belle fin de semaine avec tes scouts... Vivement que tu nous racontes...
Publicité