Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju-Lib' à Montréal
Ju-Lib' à Montréal
Publicité
Ju-Lib' à Montréal
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2010

plat réconfortant - plat de son enfance pour un après salon

Ce soir, après 4 jours de salon des vins intensifs, elle était fatiguée.
Eh oui, de jeudi à dimanche, l'agence en vin pour laquelle elle travaille avait un stand au salon des vins de Montréal. Énorme événement, 20 000 visiteurs, de la vente au détail (alors que d'habitude c'est la SAQ (monopole des alcools du Québec) qui gère) etc...  et surtout 17 fournisseurs du monde entier juste dans son kiosque à elle!

Donc aujourd'hui elle était épuisée!! Elle était au boulot à 8h, mais cet aprèm, elle était out. Elle a exceptionnellement quitté à 15h30 pour rentrer faire un dodo.
Et ce soir, barbouillée mais affamée elle et son chum ont eu la même idée:

  • de la soupe de semoule (lui)
  • de la Floraline (elle)

Le plat final fut une purée de semoule au gruyère comme dans son enfance (bon elle c'était de la floraline, mais c'est proche). Recette facile:

  • 1/2 litre de lait
  • de la semoule (elle a mis 8 cuiller à soupe mais sa recette disait 4...) si possible fine (elle avait que de la moyenne chez elle)
  • 2 jaunes d'oeuf
  • un peu de beurre

Faire chauffer le lait, ajouter la semoule et mélanger jusque ça épaississe bien. Ajouter les jaunes et le beurre. Ne pas oublier de saler. Quand c'est bien épaissi, verser dans des bols, ajouter du gruyère au goût. Elle - elle aime bien mettre une pointe de ketchup car cela donne un goût sucré salé.

Donc voilà, pour se remettre de son long weekend et commencer une semaine (enfin enchaîner sur  deuxième semaine de travail) elle a bien aimé ce bol de "floraline" à la semoule. Ça nourrit et c'est réconfortant.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est amusant car j'ai été élevée à la floraline, et salée aussi, et j'aimais bcp ça. j'en ai rapporté une boite de france en février, pour ma miss i.
Publicité