Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju-Lib' à Montréal
Ju-Lib' à Montréal
Publicité
Ju-Lib' à Montréal
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2010

Doutes et questions

Encore et toujours elle vous parlera de Paul...
Il faut dire qu'elle est dans la même maison que lui tous les jours, 24h sur 24 ou presque.

Là elle se pose tout pleins de questions diverses et variées.
La principale est de savoir si elle saura être une bonne maman. Elle lit sur le sujet, elle se renseigne sur comment éduquer son enfant dès le berceau.
Son problème principal aujourd'hui est l'endormissement de bébé.
Paul a tendance depuis quelques jours à hurler dès qu'elle le met dans son lit, berceuses et caresses n'y font rien et même parfois dans les bras il hurle encore (défonçant son tympan ou celui de son mari). Elle sent qu'il a bien comprit la mise au lit et qu'il ne veut rien savoir malgré la fatigue.
Comme elle et son mari ont choisi de lui donner une suce, ils se retrouvent parfois un peu coincés car Paul s'assoupit avec mais quand il la lâche ça le réveille et donc il faut retourner le voir et la lui redonner.
Après lectures ce matin elle voit qu'il est préconisé d'apprendre à son enfant à s'endormir seul en utilisant la technique du 5-10-15 (ou 1-3-5 au début). Cette méthode consiste à coucher bébé et attendre 5 minutes avant d'aller le voir s'il pleur. Puis après l,avoir calmé, d'attendre 10 minutes, puis 15 minutes etc... et que donc il est déconseillé de donner sa suce à un bébé.
Donc la voilà soucieuse, que faire? Depuis la naissance ils expérimentent l'attente de +/- 10 minutes avant d'aller le voir s'il pleure. Mais depuis quelques jours ses pleurs le rendent énervé et donc énervé il s'endort encore moins...
Elle a peur que si elle choisit de l'endormir dans le porte bébé ou la poussette, il ne devienne plus capable de s'endormir seul... Elle a peur de se tromper, de se faire mener par son bébé. Mais elle a aussi peur d'être insensible au mal être de son bébé, froide et distante.

bref alors que Paul a 5 semaines maintenant elle doute un peu, beaucoup (ça dépend des moments) sur sa qualité de parent...

Enfin bon à part ça, voilà 1 semaine que Paul dort dans sa chambre à lui et c'est très agréable. Il a déjà fait 2 nuits de 5h et 2 de 6h. Le problème et le rendormissement après ces longs dodos et surtout les siestes du matin...

Ah lala, elle a vraiment l'impression de se plaindre pour rien parfois

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ah ah ah ben t'es une maman, on est toutes passées par là je crois ! moi je n'ai jamais pu laisser pleurer Sophie, raison ou pas, c'est comme ça ! peut être peux-tu lui apprendre à être seul dans son lit la journée, pas longtemps hein ! juste le temps de te doucher par exemple ! pour patrick et moi, on se relevait pour lui donner sa sucette mais jamais nous l'avons sortie de la chambre ; un peu pour dire : tu crois avoir gagné ma petite sophie, mais j'ai le dernier mot, tu ne viendras pas dans mon lit ! et pour finir, elle dormait dans son lit à barreaux mais dans son cosi de poussette qu'elle connaissait bien et où il y avait son odeur. sinon essaie de le coucher sur le t-shirt que tu as porté la journée (ça peut paraître un peu beurk mais ils adorent ça !). plein de bises, et dis toi que si tu doutes de toi et que tu remets en question, c'est que tu es une bonne maman !
E
ah ah ah ben t'es une maman, on est toutes passées par là je crois ! moi je n'ai jamais pu laisser pleurer Sophie, raison ou pas, c'est comme ça ! peut être peux-tu lui apprendre à être seul dans son lit la journée, pas longtemps hein ! juste le temps de te doucher par exemple ! pour patrick et moi, on se relevait pour lui donner sa sucette mais jamais nous l'avons sortie de la chambre ; un peu pour dire : tu crois avoir gagné ma petite sophie, mais j'ai le dernier mot, tu ne viendras pas dans mon lit ! et pour finir, elle dormait dans son lit à barreaux mais dans son cosi de poussette qu'elle connaissait bien et où il y avait son odeur. sinon essaie de le coucher sur le t-shirt que tu as porté la journée (ça peut paraître un peu beurk mais ils adorent ça !). plein de bises, et dis toi que si tu doutes de toi et que tu remets en question, c'est que tu es une bonne maman !
Publicité