Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju-Lib' à Montréal
Ju-Lib' à Montréal
Publicité
Ju-Lib' à Montréal
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2009

Une belle fin de semaine

Ce weekend, j'ai participé au Forum Jeunesse organisé par l'Association des Scouts du Canada (ASC). Le but était d'inviter les jeunes de 16 à 30 ans du mouvement scout à se retrouver ensemble afin de discuter, échanger sur des thèmes tels que l'environnement, l'écologie, la simplicité volontaire et la communauté. Le but ultime étant de fair eprendre conscience à chacun du rôle que nous avons à jouer dans la société en tant que scouts.
Franchement pour un 1er forum c'était très très bien. Nous étions seulement une trentaine et je me suis retrouvée la plus vieille (27ans!) Les autres étaient des jeunes en 3ème année pionniers (14-17 ans) et des scouts aînés (17-25 ans). J'étais aussi la seule en tant qu'animatrice à part entière. Alors c'est vrai que mon point de vue, mon expérience étaient différents de ceux des jeunes. Mais pourtant j'ai adoré rencontrer ces jeunes qui croient (comme moi) que le scoutisme c'est plus que juste dormir dans l'bois et faire des noeuds. J'ai rencontrer des jeunes qui s'impliquent pour leur communauté, qui travaillent en tant que scouts avec des associations... et surtout des jeunes qui veulent s'impliquer pour que les scouts continuent d'exister et d'influencer la culture.
Bref ce fut une excellente fin de semaine. Assez fatigante, mais riche et belle, pleine d'espoir.

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité