Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju-Lib' à Montréal
Ju-Lib' à Montréal
Publicité
Ju-Lib' à Montréal
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2009

FC suite et pas encore finie

Ce matin j'avais rendez vous pour mon suivi de FC... Le rendez vous qui me faisait espérer beaucoup: peut-être des réponses à mes questions. Du genre: tout est correct vous pouvez reprendre les essais, vous serez suivie plus tôt si vous retombez enceinte...
Bref par un magnifique matin de printemps me voilà donc à l'hôpital du Sacré Coeur de nouveau. Mon coeur à moi se serre, il y a 3 semaines, j'apprenais que je ne serais pas maman en 2009.

Là le médecin est d'abord surpris de me voir (ce n'est pas le doc que j'avais rencontré en mai, c'est le gynéco de garde pour la clinique d'obstétrique). Mais bon il me fait mon examen (un homme: ça me fait bizarre). Il est super gentil et attentioné: "ça va, c'est pas trop durl'après FC?", "racontez moi comment ça s'est passé" (car bien sûr il n'y a quasiment rien dans mon dossier!!).
Ensuite il me fait une écho pour voir si tout est parti, et non, il en reste. GRRRR Je dois donc me palucher un nouveau traitement abortif de 3 jours, à raison de 2 traitements par jour à 12h d'intervalle. Yeah, des contractions à venir pour la fin de semaine!!

Puis ensuite il m'explique: c'est mieux d'attendre au moins 2 cycles avant de recommencer les essais, je vais faire 2 prises de sang: 1 aujourd'hui et 1 dans 15 jours, et surtout je vais le revoir dans 1 mois (le 3 juillet exactement) mais en gynéco cette fois et non pas au beau milieu des mamans bedonnantes!! Il a été super fin, il m'a même dit que normalement une femme enceinte devrait voir un médecin entre sa 6ème et sa 8ème semaine de grossesse... mais que dans les faits, c'est rare.

Bref me voilà sortie du cabinet d'oscultation avec en main 3 ordonnances: 1 pour les mautadites pilules abortives, la 2nde pour les 2 prises de sang et enfin la 3ème pour mes vitamines de grossesse à commencer à prendre dès que je recommence les essais...

Les infirmières ont elles aussi été super fines et m'ont fait ma prise de sang #1. Celle qui me la faite a bien parlé avec moi. Elle voulait savoir si j'allais bien. Et je lui ai répondu un "bof" plein de larmes dans les yeux (J'haïs ne pas pouvoir contrôller ça d'ailleurs!) et là elle me dit qu'effectivement ce n'est pas juste un bébé (embryon, foetus... ou autre crevette et associés) que j'ai perdu, mais un projet, une vie qui avait changée et qui revenait au point de départ, sans vraiement être au point de départ non plus. Bref elle m'a dit que cela prendrait encore un peu de temps et que je le sentirais quand ça ira mieux. Elle m'a aussi dit que 2 cycles pouvaient en être juste 1 si je me sentait prête.

Bref je suis partie de l'hôpital le coeur un peu plus léger...
Et j'ai profité du beau soleil (enfin arrivé) pour me poser tranquillou manger des sushis avant de m'en aller au travail...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité